Simulation d’une bougie réaliste avec FumeFX

Je vous présente mon dernier projet perso, l’idée était de créer une simulation réaliste de flamme et de fine fumée avec FumeFX.

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1. SIMULATION

L’animation a été créée en 5 phases de simulation directement en ObjectSource sans Pflow :

  • 1 passe pour la flamme de la bougie,
  • 1 passe de fumée pour le souffle,
  • 3 passes de fumée ayant des variations de mouvement différentes mixées au compositing.

 

2. RENDU ET COMPOSITING

Au niveau du rendu, tout a été réalisé avec Vray, la bougie a pour shader un VrayFastSSS2 dans le but de diffuser la lumière de la flamme à l’intérieur d’elle même.
Compositing effectué sur Nuke.

Plus de détails dans le making-of juste en dessous.

Nuke Node Graph :

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Si vous avez des questions, ou si vous voulez un peu plus de précisions, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire.

Comments

  1. 3:48 -septembre 8, 2012
    Miguel

    Amazing stuff here, thanks for that !

  2. 3:48 -septembre 8, 2012
    Roger

    ça fais plaisir de voir une jeune pousse comme toi arriver à un level aussi qualitatif. Bravo ! Continu comme ça à expérimenter, rien ne te résistera, et les portes des studios à LA ou ailleurs te seront grandes ouvertes :-)

  3. 3:48 -septembre 8, 2012
    Ashfaq

    Amazing Stuff Adrien :)

  4. 3:48 -septembre 8, 2012
    Alex

    Hi, Adrien. Great tutorial, very useful.

    But I have one question. What object is FFD Modifier applied to?

    Thanks :)

    • 3:48 -septembre 8, 2012

      Hi Alex, thanks a lot.
      About FFD it’s in : SpaceWarps > Geometric/Deformable > FFD(Box) if you need more help, no problem :)

  5. 3:48 -septembre 8, 2012
    Alex

    Thanks for your quick answer, Adrien.

    Ahaaa…so your FFD is a Space Warp…..I thought you had used it as a simple modifier, and I didn’t know what object did you apply it to.
    Thanks again……….I’m gonna try it :)

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